“Le ministère est ouvert à tous les médias sans exception et ceci dans le cadre du respect de la déontologie de la profession” a souligné, mardi, Selim Khalbous, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Réagissant à la question autour d’une circulaire portant sur le boycott du ministère de l’Enseignement supérieur de certains médias, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Khalbous a démenti la publication de cette circulaire, précisant à ce propos, qu’une mesure provisoire a été prise pour arrêter tout traitement médiatique avec trois journalistes pour “fautes professionnelles inadmissibles”.
“Ce problème a été résolu après avoir informé la Haute Autorité Indépendante De la Communication Audiovisuelle (HAICA) et les médias employeurs de ces journalistes” a précisé le ministre ajoutant qu’ “une concertation a également eu lieu avec ces trois journalistes concernés”.
D’un autre côté, Khalbous a passé en revue la nouvelle politique de communication de son département qui s’appuie essentiellement sur un travail d’équipe.
“Dans le cadre de l’ouverture du ministère sur son environnement extérieur et afin d’offrir des informations actualisées sur le secteur, les médias peuvent faire recours aux déclarations du ministre en plus de 25 responsables du ministère”, a-t-il assuré.
La politique de communication du ministère s’articulera, ainsi, autour de la tenue périodique de conférences de presse portant sur les dernières nouveautés dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en plus d’une coopération avec tous les médias sans exception, a-t-il encore souligné.