Riadh Mouakher : “La démission du président et de deux membres de l’ISIE risque de se répercuter sur la date du déroulement des municipales”

” La démission du président et de deux membres de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) risque de se répercuter sur la date du déroulement des municipales “, a estimé mardi le ministre des Affaires locales et de l’environnement et président du Conseil national du parti Afek Tounes, Riadh Mouakher.

” On ne peut pas parler aujourd’hui du report de la date des élections municipales, dans la mesure où l’ISIE est la seule structure habilitée à fixer la date du déroulement de cette échéance électorale “, a-t-il précisé en marge d’une conférence de presse organisée par son parti dans la capitale.

Fortement attaché à l’organisation des élections dans les délais fixés (17 décembre 2017), le gouvernement d’Union nationale veut éviter tout problème de démission au sein de cette instance, a-t-il dit.

” Nous devons franchir cette étape provisoire et mener à terme le processus de transition démocratique “, a-t-il souligné.

Les municipalités font face à plusieurs problèmes structurels, financiers et locaux “, a-t-il noté.