Le doyen des juges d’instruction près le Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme, saisi de l’affaire terroriste de Sidi Bouzid, a émis, lundi, des mandats de dépôt à l’encontre de quatre suspects, en garde à vue depuis le 30 avril dernier, a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire antiterroriste.
” Le ministère public a ordonné de transférer le dossier de l’affaire devant le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, après expiration du délai légal de détention “, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, annonçant l’ouverture d’une information judicaire contre 8 individus, dont 4 sont en état de liberté.
L’opération sécuritaire qui a eu lieu le 30 avril dernier à Sidi Bouzid, s’est soldée par la mort de deux terroristes et l’arrestation de quatre autres.
Les unités de la Garde nationale avaient effectué une descente dans un appartement situé à la cité Ouled Chelbi, à l’entrée sud de la ville de Sidi Bouzid, où s’était retranché un groupe terroriste. La garde nationale surveillait les mouvements du groupe et il y a eu un échange de tirs entre les deux parties.