Des jeunes de la délégation de Faouar (gouvernorat de Kébili) ont décidé d’entamer, mardi après-midi, un sit-in de 48h devant le siège de la compagnie pétrolière franco-britannique Perenco.
Les protestataires menacent d’accentuer leur mouvement de protestation si le gouvernement n’a pas réagi positivement avec les revendications de la région sur le développement et l’emploi, a affirmé Zaid Ben Maatoug, membre de la coordination du sit-in.
Lundi soir, un mouvement de protestation a été organisé par les protestataires pour déplorer ce qu’ils qualifient d’ ” absence de sérieux ” dans l’examen de leurs revendications liées au développement et ce, à l’issue de la réunion ministérielle tenue, l’après-midi, au siège du ministère des affaires locales et de l’environnement avec une délégation de jeunes d’El Kalaâ (délégation de Douz-nord).
Selon la même source, les représentants du mouvement de Faouar n’ont pas perçu un engagement sérieux au sujet de leurs revendications.
Suite à la réunion ministérielle, des jeunes de Faouar ont effectué une marche en direction du siège de la compagnie Perenco où ils ont fermé à nouveau la vanne du gazoduc, avant que l’armée nationale n’intervienne pour assurer sa réouverture et interdire aux manifestants de se diriger vers la société pétrolière Winstar implantée à Faouar-sud.