L’attaquant uruguayen sociétaire du Paris SG, Edinson Cavani a été élu par ses pairs meilleur joueur du championnat français pour la saison 2016-2017, lundi, succédant à Zlatan Ibrahimovic, triple lauréat de ce prix décerné par le syndicat des joueurs professionnels.
Cavani, récompensé par ses pairs au cours d’une soirée de gala en région parisienne, a devancé le métronome monégasque Bernardo Silva, l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette et son coéquipier Marco Verratti.
Cette distinction individuelle vient couronner la “meilleure saison” de la carrière du “Matador” marquée par des statistiques XXL et une régularité remarquable, même si ses prestations ne devraient pas suffir au PSG pour conserver le titre de Ligue 1.
Meilleur buteur du championnat avec 35 réalisations, soit 9 de plus que son principal poursuivant Alexandre Lacazette, Cavani a inscrit 49 buts en 48 matches toutes compétitions confondues sous le maillot parisien !
Avec encore deux matches à jouer (38e journée de L1 et finale de la Coupe de France), il pourrait même s’offrir le record de but sur une saison de Zlatan Ibrahimovic (50 en 2015/2016).