Le trophée du championnat de la Ligue 1 de football professionnel sera remis, ce jeudi, au stade de Radès, au vainqueur de la “finale” qui opposera l’Espérance de Tunis à l’Etoile du Sahel, pour le compte de la dernière journée play-off.
Lors d’une réunion tenue mardi au siège de la fédération tunisienne de football, “l’accent a été mis sur la nécessité de réunir les meilleures conditions de succès à cette rencontre à même de renforcer le rayonnement du football tunisien et de donner une image rassurante sur la Tunisie”, apprend-on auprès de la FTF.
Cette réunion de coordination s’est déroulée en présence des présidents de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, et de l’Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, ainsi que du président de la fédération, Wadii Jari, du président de la Ligue nationale du football professionnel, Mohamed El Arbi, et du staff arbitral qui dirigera la rencontre.
“Les deux clubs ont réitéré, à cette occasion, leur confiance à l’arbitrage tunisien rappelant qu’ils n’ont pas exigé un arbitre étranger pour cette rencontre”, précise-t-on de même source. De leur côté, les arbitres ont affirmé leur disposition à bien diriger ce match décisif.
Pour sa part, le président de la FTF a indiqué que la réussite de ce match au sommet entre les deux meilleures équipes tunisiennes cette saison “est une responsabilité collective pour toutes les parties concernées”, souhaitant que cette rencontre soit une grande fête footballistique qui viendra conforter la bonne réputation du football tunisien auprès des instances continentale et internationale.
Cette rencontre de l’ultime journée play-off décidera du titre de champion de Tunisie 2016-2017, rappelle-t-on. L’Espérance, leader avec 23 points, aura besoin d’un nul pour renouer avec le titre alors que l’ES Sahel, dauphin avec un point de retard seulement, devra l’emporter pour conserver le trophée.