Le président de la direction nationale d’arbitrage, Aouaz Trablesi, a annoncé que Walid Badri a été désigné en tant qu’arbitre assistant supplémentaire en remplacement de Aymen Kochat, au sein du staff arbitral qui dirigera la “finale” du championnat entre l’Espérance ST et l’ES Sahel, jeudi à partir de 16h00 à Radès, pour le compte de la 10e et dernière journée play-off de la Ligue 1 de football professionnel.
Cette décision a été prise en raison du lien de parenté liant Aymen Kochat, initialement désigné, au défenseur de l’Etoile du Sahel, Zied Boughattas, a précisé Trabelsi qui a ajouté que la direction nationale d’arbitrage, a voulu, par ce changement éviter les interprétations et assurer les meilleures conditions de déroulement de la rencontre.
Ainsi, le staff arbitral de ce match décisif pour le titre de champion de Tunisie 2016-2017 sera composé de Youssef Srairi (arbitre central), Kamel Hammami et Mourad Achour (assistants) et Walid Badri et Oussama Ben Ishaak (arbitres assistants supplémentaires derrière les buts). Le quatrième arbitre est Jalel Sahbani.
L’Espérance, leader avec 23 points, aura besoin d’un nul pour remporter le titre alors que l’ES Sahel, dauphin avec un point de retard seulement, devra l’emporter pour coiffer au poteau son adversaire.