La sélection du Mali de football des U-17, détentrice du titre africain, a été tenue en échec par son homologue de Tanzanie (0-0), lundi lors des matchs de la 1re journée, groupe B, de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN), qui se déroule au Gabon.
Favorite pour conserver son titre, l’équipe malienne a raté l’occasion d’empocher sa première victoire dans le tournoi qui regroupe huit
sélections et dans lequel elle a les faveurs des pronostics.
La première période, comme la seconde d’ailleurs, a été marquée par plusieurs occasions de scorer pour les Maliens.
La formation tanzanienne s’est montrée dangereuse avec quelques contres mais le jeu était toujours dominé par le Mali qui va devoir retrousser les
manches lors de sa deuxième sortie s’il veut se relancer dans cette CAN.
Dans l’autre match du groupe, le Niger a frôlé l’exploit devant l’Angola avant de concéder le nul (2-2) dans la dernière demi-heure du match.
Le “Mena” cadet, tombeur du Nigeria en éliminatoires, a mené 2-0 grâce à un doublé d’Abdoul Karim Tinni (30′ s.p, 42′). L’équipe a même manqué plusieurs balles de break, avant d’être rejoint par l’adversaire par l’entremise du remplaçant Melono Dala (67′) et Jelson Joao Mivo (82′).
Les quatre équipes du groupe B se partagent donc la première position avec un point, en attendant les prochaines journées.
Dans le groupe A, la Guinée et le Ghana n’ont pas fait dans le détail, en battant, respectivement, le pays hôte, le Gabon (5-1) et le Cameroun (4-0), lors de la 1ère journée disputée dimanche à Port-Gentil.