Une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie a été mise en échec, lundi, à l’aube, par les gardes-côtes de Kélibia, dans le gouvernorat de Nabeul.
Une vedette en provenance d’Italie, conduite par un capitaine âgé de 47 ans, de nationalité tunisienne et résidant en Italie, s’apprêtait à transporter un groupe d’individus depuis la plage de Dar Allouche, délégation de Hammam Al Ghezaz (Nabeul).
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, huit individus âgés entre 20 et 30 ans planifiant de se rendre en Italie, clandestinement, ont été interpellés. Ils ont reconnu avoir fourni à l’organisateur du voyage des sommes d’argent variant de 5 à 7 mille dinars.
La brigade a saisi dans cette opération 390 litres de carburants, 650 euros et une pièce archéologique destinée à la contrebande, précise le ministère.
Sept individus ont été placés en garde à vue et deux informations judiciaires ont été ouvertes: une pour immigration clandestine et une autre pour détention illégale d’une monnaie étrangère.
Les deux autres individus font l’objet d’un mandat de comparution.