La journée régionale de l’emploi, de la formation et de l’appui à l’initiative privée a été lancée, lundi 15 mai, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, a indiqué, à cette occasion, que les préparatifs pour organiser cette manifestation ont démarré en février dernier en partenariat avec les différentes structures et parties concernées par l’emploi et la formation.
Cette manifestation, a-t-il dit, a pour objectif d’aider les jeunes demandeurs d’emploi diplômés ou ayant des compétences professionnelles à trouver des opportunités de travail, mettre en œuvre un projet entrepreneurial, ou bénéficier de formations.
“Les jeunes en quête de travail doivent changer de mentalité, diversifier leurs recherches et ne pas se limiter à l’idée de trouver un emploi dans le secteur public” a souligné, à cette occasion, Saida Ounissi, secrétaire d’Etat chargée de la Formation professionnelle et de l’Initiative privée.
Ounissi a affirmé, à ce propos, que l’avenir de l’emploi s’appuie essentiellement sur l’initiative privée et la création de projets prometteurs.
Ce genre de manifestations, a-t-elle souligné, permettent aux demandeurs d’emploi de connaitre les circuits de financement, d’accompagnement et d’entrer en contact avec les employeurs.