Tunisie : La HAICA retire la licence d’exploitation à deux radios associatives

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé de retirer la licence d’exploitation à deux radios associatives; Radio Campus et Horria FM.

Dans un communiqué publié lundi, la HAICA explique que les deux radios n’ont pas respecté les délais légaux du début de la transmission, précisant que l’accord signé avec Radio Campus date de décembre 2014.

L’article 15 du cahier des charges relatif à l’exploitation et la création de radios associatives stipule que la radio doit débuter ses activités de transmission dans un délai d’une année après la signature de l’accord y afférent, précise encore la HAICA.

De même pour Horria FM qui a signé l’accord avec la HAICA le 31 juillet 2015 et qui a jusqu’à ce jour n’a pas démarré la transmission.

La HAICA affirme que le représentant juridique de la société Jasmin pour la production médiatique (Horria FM) n’a pas répondu à la convocation du conseil de la HAICA à une séance d’audition pour s’expliquer sur le dépassement des délais légaux. Cette audition était programmée pour le 3 février.