Le CS Sfaxien a laborieusement battu la formation de Mbabane Swallows de Swaziland (1-0), en match comptant pour la 1re journée de la phase de poules de la coupe de la CAF 2017 (Groupe B), disputé samedi soir à Sfax. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Alaa Marzouki à la 31.
La formation tunisienne a peiné pour imposer sa domination face à un adversaire pourtant peu côté sur le plan africain. Hormis la seule occasion nette ratée par Selisia, seul face à face qui rate le cadre à la 14, le club Swaziland, a subi ensuite l’ascendant stérile du CS Sfaxien qui a pêché par manque de réussite.
Solide toutefois en défense et omniprésent à l’entrejeu, le club de l’Argentin Clausen a pu débloquer la situation à la demi-heure de jeu par Alaa Marzouki qui trompait le gardien adversaire d’une reprise de volée sur une remise de la tête de Hannachi, servi lui-même d’une longue ouverture au deuxième poteau par Sukari.
Remis en confiance, les “noir et blanc” maintenaient leur étreinte mais n’ont pu trouver l’ouverture pour le reste de la première période.
Le club sudiste a imposé en seconde période une domination stérile, se contentant d’une victoire étriquée qui lui permet de décrocher trois points précieux au départ de sa nouvelle campagne africain, mais qui devrait confirmer le départ de Nestor Clausen à la fin de la saison de Ligue 1.
Le second match du Groupe B opposera dimanche le club sud-africain Platinum Stars FC à l’équipe algérienne du Mouloudia Club d’Alger.
Lors de la seconde journée, prévue le 23 mai, le CS Sfaxien affrontera le MC Alger et l’autre et Mbabane Swallows accueillera Stars FC Platinium.