Le congrès régional du mouvement Ennahdha à Béja s’est tenu dimanche à Nefza avec la participation de 98 congressistes qui auront à choisir un secrétaire général régional et 24 membres sur 35 candidats pour siéger au Conseil de la Choura.
Le président du congrès régional et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Mohamed Mahjoub a justifié la faible représentation de la femme et des jeunes dans la liste des candidats pour siéger au Conseil de la Choura et au secrétariat général régional, par une certaine mentalité écartant la participation des femmes à la vie politique et par les problèmes dont souffrent les jeunes en particulier dans les régions intérieures.
Il sa souligné le rôle décisif que joue Ennahdha “pour consacrer le processus démocratique en Tunisie”, relevant que son parti “est ouvert à toutes les structures et toutes les parties et est disposé à coopérer pour surmonter l’étape difficile que traverse le pays”.
Lors de la séance d’ouverture du congrès régional, des allocutions ont été prononcées par les représentants régionaux de l’UGTT, de l’UTICA, de la section régionale de l’ordre des avocats et de la LTDH.
En avril dernier, 8 congrès locaux ont été organisés débouchant sur l’élection des bureaux d’Ennahdha dans 8 délégations dans la région sur 9 (délégation de Gboulat).