Ligue 1 (13e journée play-out) : L’US Tataouine reléguée, le CA Bizertin assuré du maintien

L’US Tataouine a été la première équipe à quitter la Ligue 1 de football professionnel, suite à sa défaite (0-2) face au CA Bizertin qui profite de son côté de ce succès pour assurer son maintien, pour le compte de la 13ème et avant-dernière journée play-out disputée samedi.

L’US Tataouine qui concède sa 5e défaite de play-out, termine à une journée de la fin de la compétition, à la dernière place du classement (12 points) et évoluera la saison prochaine en division inférieure, en attendant de connaître l’équipe qui la rejoindra et celle qui jouera les barrages contre le troisième du play-off de la Ligue 2.

Quatre équipes restent concernées par la relégation et joueront leur survie lors de l’ultime journée qui offrira un choc décisif entre le CS Hammam-lif (5e, 16 pts) et l’AS Marsa (5 pts), tandis que l’ES Zarzis (5 pts) recevra le Stade gabésien (leader, 23 pts) et la JS Kairouan (17 points) accueillera le CA Bizertin (18 pts).

Dans sa lutte pour le maintien, l’ES Zazis a remporté une précieuse victoire face à l’AS Gabès (1-0), mais peu suffisante pour conserver dès cette journée sa place parmi l’élite, où elle occupe l’avant-dernière position partagée avec l’AS Marsa. Ce dernier a concédé de son côté la défaite à domicile face à la JS Kairouan (1-0), compromettant davantage ses chances de maintien tout comme son adversaire du jour qui, malgré la victoire, ne s’est pas encore tiré d’affaire.
Le CS Hammam-lif qui occupait avant cette journée une confortable 3e place, a rétrogradé à la 5e position suite à sa défaite chez le Stade Gabésien (0-2) et se retrouve désormais sous la menace de relégation.

Seule équipe rescapée est le CA Bizertin qui pointe désormais la 3e place avec 18 points.

La journée a été marquée par la distribution de cinq cartons rouges, dont trois au cours du match CA Bizertin-US Tataouine, et deux lors de la rencontre ES Zarzis-AS Gabès.

Les résultats
A la Marsa
AS Marsa – JS Kairouan 0-1

A Menzel Abderrahman:
CA Bizertin – US Tataouine 2-0

A Gabès:
Stade Gabésien – CS Hammam-lif 2-0

A Zarzis:
ES Zarzis – AS Gabès 1-0

Classement Pts J
1) S.Gabésien 23 13
2) AS Gabès 19 13
3) CA Bizertin 18 13
4) JS Kairouan 17 13
5) CS Hammam-lif 16 13
6) AS Marsa 15 13
-) ES Zarzis 15 13

8) US Tatatouine 12 13 Reléguée en Ligue 3

NB: Les deux derniers sont relégués en Ligue 2 et le sixième disputera un match barrage avec le troisième du play-off de la Ligue 2.