Le président du Courant Al-Mahaba, Hechmi Hamdi, a indiqué que le dernier discours du président de la République “n’était pas à la hauteur des attentes du peuple tunisien”, estimant que l’implication de l’armée dans les conflits sociaux est une “grave décision”.
Intervenant, samedi, à l’occasion du forum de Sidi Bouzid pour le Dialogue sur la Tunisie et dans le monde, Hamdi a fait valoir que son parti refuse “l’implication de l’armée dans les mouvements sociaux, ajoutant que les revendications, sociales clamées à Tataouine concernant l’emploi et le développement, sont légitimes”. Engager des négociations avec les protestataires est la solution idoine, a-t-il estimé.
S’exprimant devant des partisans, Hechmi Hamdi a critiqué le fait que le gouvernement de Nidaa Tounes et d’Ennahdha se dérobent de leurs responsabilités en matière d’emploi d’environ 450 mille personnes et de la réalisation d’un taux de croissance de 6 ou 7%.
Selon Hamdi, la solution réside dans l’organisation d’élections législatives anticipées, le 17 décembre 2017, dès lors “qu’Ennahdha et Nidaa n’ont pas tenu les promesses tenues durant les élections de 2014”.
Le Forum de Sidi Bouzid été organisé à l’initiative du Courant Al-Mahaba. Il se propose de se pencher, une fois par mois, sur une question d’actualité, a indiqué le directeur exécutif du parti.