L’équipe de Chelsea a été sacrée champion d’Angleterre après sa victoire à West Bromwich (1-0), pour un deuxième sacre en trois ans, vendredi soir lors de la 37e journée de Premier League.
Après ce succès obtenu grâce à un but de Batshuayi en fin de match (82), les “Blues” disposent de 87 points et sont donc assurés de rester hors de portée de leur poursuivant Tottenham (77 pts), qui ne peut plus prendre que neuf points jusqu’à la fin du championnat.
Antonio Conte et ses hommes ont peiné à West Bromwich avant d’exploser de joie au coup de sifflet final. Car les “Blues” ont dominé, mais n’ont percé la muraille des “Baggies”, qu’en toute fin de match sur un but du remplaçant Batshuayi (82).
Le banc des Londoniens a alors sauté de joie, tant la frustration s’accumulait depuis le début de la rencontre.
Face à une équipe dure au mal, 8e de Premier League, les Londoniens, sans Kanté absent en raison d’un problème à une cuisse, ont beaucoup tenté, sans jamais vraiment s’approcher du but de Forster.
Les Pedro, Costa, Hazard et Moses ont poussé. Mais WBA retranché dans son camp a tenu tant bien que mal, à l’image de ce tir de Hazard dévié par deux défenseurs pour éviter le but.
Et les Londoniens se sont même fait très peur, comme lors de ce raid solitaire de Rondon en contre-attaque. Heureusement, pour les “Blues”, Azpilecueta revenait juste à temps pour gêner l’attaquant au moment de tirer (70). Deux minutes plus tard, Chadli ne trouvait pas le cadre sur un nouveau contre des “Baggies” (72).
Les “Blues” ont tremblé jusqu’au but libérateur de Batshuayi.