La brigade de lutte contre le terrorisme a avorté une attaque terroriste qui visait 3 emplacements stratégiques à l’Avenue de Mohamed V à Tunis.
Il s’agit du siège du parti politique Machrou Tounes et celui de Nessma TV ainsi qu’une école qui se trouve à proximité.
Le quotidien Alchourouk a précisé dans son édition de ce vendredi 12 mai 2017 que le plan de cette attaque a été dévoilé suite à l’arrestation d’un élément terroriste appartenant au groupuscule Ansar Alchariaa. Ce dernier est passé aux aveux.
Cet extrémiste a préparé l’attaque en complotant avec une fille et quelques membres du même groupuscule considérant l’avenue Mohamed V une artère très importante où des sociétés, des centres culturels ainsi que des bureaux politiques s’y trouvent.
Toujours selon la même source, ce plan a été préparé de la part d’extrémistes se trouvant sur le territoire tunisien et à l’étranger.
Ces extrémistes utilisent le télégramme pour communiquer entre eux. L’un des terroristes possède un atelier de menuiserie au centre-ville de Tunis.
Des photos ont été prises pour cibler les attaques qui devaient se produire le même jour.