L’ES Sahel a débuté avec fanfare sa campagne en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football en étrillant le club mozambicain Ferroviaro (-5-0), en match comptant pour la première journée du groupe A, disputé vendredi soir à Sousse.
La formation tunisienne n’a pas eu de difficultés à l’emporter grâce à sa supériorité dans tous les compartiments, notamment le milieu et l’attaque.
Comme attendu, l’Etoile du Sahel n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de son adversaire mozambicain manquant d’expérience sur le plan continental.
En l’absence de Zied Boughattas, blessé, et Rami Bedoui, suspendu, l’équipe tunisienne s’est baladée sur sa pelouse de Sousse infligeant un carton à son adversaire d’Afrique australe et aurait même corsé l’addition en ratant d’autres occasions de but.
La formation de Hubert Velud a tué le suspens dès la première mi-temps en marquant deux buts par Diego Acosta après un quart d’heure de jeu et Al Khali Bangoura en fin de mi-temps.
Fort de son expérience continentale et la qualité des ses individualités bien rompues à la compétition africaine, le deuxième représentant du football tunisien dans la compétition a copieusement dominé la seconde mi-temps.
La nette domination des étoilés est concrétisée par trois autres buts. Lahmar trompe le gardien de Ferroviaro d’un tir de coup franc à la 58, suivi par l’Algérien Ameur Bouazza, en embuscade au deuxième poteau, qui ne trouve pas de difficultés à mettre le ballon au fond des filets (60), ainsi que le Brésilien qui signait son deuxième but en lobant de la tête le gardien (70).
Velud, rassuré par l’issue de la rencontre, profitait de cette première rencontre de la phase de poule pour tourner son effectif et mettre à l’épreuve les jeunes Aymen Sfaxi et Slim Ben belgacem, lancés en seconde période.
Les coéquipiers de Mathlouthi, qui a passé une soirée bien tranquille, s’offraient d’autres belles occasions de conforter leur net avantage, mais faisaient preuve de précipitation et de manque de concentration.
Le club de Hubert Velud, fort de cette large victoire, peut ainsi envisager avec sérénité son prochain et plus ardu match en déplacement face au Merreikh Omdorman du Soudan, prévu le 23 mai.
L’équipe Etoilée remporte aussi une bonne victoire pour le moral avant la grande ” finale ” du championnat de Tunisie qui décidera du titre lors de l’ultime journée, jeudi prochain à Radès, et qui s’annonce palpitante face à l’Espérance ST.
Le leader de Ligue 1 a confirmé lui aussi sa grande solidité en débutant tambour battant la campagne de Ligue des champions en s’imposant à domicile devant l’AS Vita Club (RDC) 3 à 1, pour le compte du Groupe C.
Pour le compte du même groupe A, Al Hilal du Soudan reçoit vendredi soir ses compatriotes d’Al Merrikh à Oum Durman.
ES Sahel : Aymen Mathlouthi, Chiheb Ben Frej, Ghazi Abderrazak (Heithem Layouni 65), Ammar Jemal, Mohamed Amine Ben Amor, Hamza Lahmar, Al Khali Bangoura, Ameur Bouazza, D.Acota (Slim Ben belgacem 72), Iheb msakeni (Aymen sfaxi 62), aLaya Brigui.