Les habitants de la ville Bouchema, qui se trouve à proximité de la zone industrielle de Gabès, ont observé, jeudi, une grève générale. Tous les commerces et entreprises sont fermés.
La grève est organisée pour tirer la sonnette d’alarme sur la dégradation de l’environnement dans la région à cause de la pollution industrielle.
Les protestataires se disent préoccupés par l’impact de la pollution environnementale sur leur santé, surtout après les cas d’asphyxie enregistrés auprès des élèves dus à l’émission de dioxyde de souffre par les unités industrielles du groupe chimique tunisien.
Ils appellent le gouvernement à prendre des mesures d’urgence pour résoudre le problème de la pollution environnementale que connait la localité de Bouchema et ses séquelles sur la santé humaine et les activités agricoles.
Ils revendiquent également la réalisation de nouveaux projets notamment dans le secteur de l’infrastructure et de la santé en vue de sortir la région de la marginalisation, créer de l’emploi et impulser le développement.