Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a apporté son soutien au joueur ghanéen Sulley Muntari, victime de cris racistes lors d’un match de son équipe Pescara enchampionnat d’Italie de Serie A.
“Malheureusement, il y a des idiots partout, mais nous devons les combattre”, a déclaré Infantino en marge du Conseil de la FIFA à Manama,
capitale du Bahreïn.
Le président de la FIFA a critiqué la gestion de la situation par l’arbitre de la rencontre, Daniele Minelli. “Quand un joueur signale ce genre de situations, la procédure est d’arrêter la rencontre, faire une annonce dans le stade et éventuellement arrêter à nouveau le match si cela continue”, argumente-t-il.
Muntari avait quitté de son plein gré le terrain lors d’un match de Serie A à Cagliari. Le joueur de Pescara avait auparavant signalé les cris racistes dont il était victime à l’arbitre, qui lui a adressé un avertissement. Après être sorti, le Ghanéen a reçu un deuxième carton
jaune, lui valant une suspension d’un match. La sanction a finalement été levée par la commission d’appel de la Fédération italienne de football.