” Nous n’avons d’autre choix que le dialogue “, a souligné mercredi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue du discours prononcé par le Président de la République Béji Caïd Essebssi au Palais des congrès, Tabboubi a estimé que le chef de l’Etat a envoyé des “messages rassurants” au peuple tunisien. Il a aussi indiqué que l’UGTT est pour le retour de la production.
” Sans production on ne peut pas avancer et on ne peut pas créer de nouveaux emplois “, a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que l’organisation syndicale est favorable à la réconciliation à condition qu’elle respecte les dispositions de la Constitution tunisienne et qu’elle génère des ressources.
Pour sa part, Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) a souligné que l’organisation patronale est pour l’unité et la reprise des activités de production dans l’intérêt de la Tunisie.
Elle a estimé que les indicateurs sont positifs mais demeurent insuffisants et peuvent être améliorés par le travail, la discipline et le respect d’autrui.