Bloquée depuis deux semaines, la route reliant Dhehiba au poste frontalier a été rouverte, lundi, suite au dialogue engagé avec les protestataires, a affirmé le délégué de Dhehiba, Rached Haddad.
Des jeunes de Dhehiba avaient bloqué cette route en solidarité avec les sit-inneurs d’El Kamour à Tataouine qui réclament des postes d’emploi et des projets de développement.
Le délégué a ajouté qu’une réunion tuniso-libyenne s’est tenue, lundi après-midi à Dhehiba, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et réaliser des projets mixtes, rappelant que le Centre international de développement pour la gouvernance locale propose d’allouer une enveloppe de 250 mille dinars pour financer un projet mixte tuniso-libyen à Dhehiba.
Lors de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de Tataouine, des maires de Nalut et Wazen ainsi que des cadres sécuritaires, des représentants de la délégation spéciale de Dhebiba ont exprimé la volonté de signer un accord de jumelage avec la municipalité de Nalut et de mettre en œuvre celui conclu avec la ville de Wazen.