Quarante-trois jeunes de plusieurs régions du pays participent, lundi, à une session de formation dans le cadre du Projet ” coexistence ” visant à créer un groupe international pour la paix sociale, à partir de la Tunisie et plus précisément de Tozeur, pour être généralisé à plusieurs pays arabes. Une conférence internationale sur la paix est prévue, dans ce cadre, en octobre 2017 à Tozeur.
Le projet ” coexistence ” auquel contribuent les ministères de la jeunesse et des affaires culturelles, le centre irakien de promotion des compétences des jeunes et le groupe international pour la formation et le développement en Irak, vise à diffuser la culture de la paix auprès des jeunes arabes et à lutter contre l’image négative sur les sociétés arabes et les amalgames avec la violence et le terrorisme.
Les stagiaires, qui joueront plus tard le rôle de formateurs, s’initient aux méthodes de diffusion de la culture de la paix. Les meilleurs d’entre eux se rendront dans des pays arabes pour prendre connaissance des expériences des jeunes dans le domaine.