Les équipes de la protection civile ont réussi, aux alentours de 16h de ce lundi après-midi, à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans un dépôt d’archives au lycée Radhia Hadad d’El Omrane, a constaté une journaliste de l’Agence TAP qui a remarqué que le feu s’est déclenché loin des salles de cours.
Une source de la protection civile a, par ailleurs, indiqué à la TAP que cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 14H45 minutes n’a pas fait de dégâts humains et que tous les élèves du lycée sont sains et saufs.
La même source a précisé que le feu s’est déclaré dans le dépôt d’archives du lycée dont la superficie est de 300 mètres carrés, ajoutant que les flammes ont ravagé une partie des archives et du mobilier scolaire laissé à l’abandon.
L’orateur a ajouté que les dégâts matériels sont minimes grâce, a-t-il dit, à l’intervention rapide des services de la protection civile qui ont vite maitrisé le feu malgré les vents forts.
Selon la même source, l’origine de l’incendie demeure inconnue. Une enquête est en cours pour dévoiler les circonstances de l’incident.