Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Sabri Bachtobji a conduit la délégation tunisienne qui participe à la 11ème réunion ministérielle des pays voisins de la Libye organisée les 7 et 8 mai courant à Alger.
A cette occasion, Sabri Bachtobji a insisté sur le souci de la Tunisie d’impulser le processus du règlement politique entre les Libyens.
Il a passé en revue la liste des personnalités libyennes officielles et non officielles accueillies par la Tunisie dans le cadre de l’initiative présidentielle visant à trouver une solution politique à la situation en Libye.
Le secrétaire d’Etat a souligné l’urgence de relancer le dialogue politique et de faire prévaloir le consensus, seul moyen devant permettre une sortie de crise et la réalisation d’une conciliation nationale globale en Libye.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, le secrétaire d’Etat a également souligné, lors de son intervention, dans la capitale algérienne, l’importance du rôle des pays du voisinage dans le soutien des efforts visant à impulser dialogue interlibyen.