Le président du parti Al-Moubadara, Kamel Morjane a indiqué, lundi, que son parti participera aux prochaines élections municipales dans des listes communes avec d’autres partis ayant les mêmes orientations.
Il a, toutefois, précisé que ces listes ne sont pas encore finalisées, les concertations entre les partis de la famille destourienne étant toujours en cours.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Morjane a ajouté que les partis regroupant la famille destourienne envisagent l’organisation, au cours de la période à venir, d’un congrès unificateur en attendant la finalisation des listes qui se présenteront aux prochaines municipales.
S’agissant du projet de loi sur la réconciliation économique et financière présenté par la présidence de la République, le président d’Al-Moubadara a estimé que la situation dans le pays requiert l’élaboration d’un “projet de loi de réconciliation effective englobant tous les domaines”.
Selon lui, la difficulté de la situation économique, sociale et sécuritaire que connaît le pays exige une “union nationale réelle”.