L’ES Sahel interjetera appel auprès du Tribunal Arbitral Sportif (TAS) contre le verdict de la commission d’appel de la FTF lundi confirmant la victoire sur le terrain du CS Sfaxien face à l’ES Sahel (3-2), comptant pour la deuxième journée play-off de la ligue 1 de football professionnel.
“Le comité directeur de l’ES Sahel a annoncé depuis un certain moment qu’il recourera au TAS en cas de rejet par la commission d’appel de son évocation après le match contre le CS Sfaxien”, a déclaré Adel Gaith, secrétaire général de l’association sahélienne, lundi à l’agence TAP.
La requête de l’ES Sahel porte sur les déclarations télevisées du président du CS Sfaxien dans lesquelles il a affirmé qu’il était “descendu sur le terrain pour influencer le trio arbitral”.
La Ligue nationale de football professionnel avait accepté le 6 avril dernier dans la forme l’évocation de l’Etoile et l’a rejetée dans le fond, le club sahélian décidant aussitôt de faire appel de cette décision.
Au terme de la 9e journée play-off, l’ES Sahel occupe la 2e place avec 22 points, avec une seule longueur de retard sur l’Espérance ST, leader, le duo de tête se donnant rendez-vous, jeudi 18 mai à Radès, pour le compte de la 10e et dernière journée, pour une ultime confrontation décisive pour le titre de champion de Tunisie 2016-2017.