Affaires ES Sahel-CS Sfaxien et USTataouine-CA Bizertin : La commission d’appel rend son verdict

La commission d’appel relevant de la Fédération tunisienne de football a rendu son verdict lundi 8 mai et décidé résultats acquis sur le terrain pour le match CS Sfaxien-ES Sahel (3-2), comptant pour la deuxième journée play-off de la ligue 1 de football professionnel et pour le match entre l’US Tataouine et le CA Bizertin (1-1) dans le cadre de la 6ème journée play-out de la ligue 1, a indiqué une source de la FTF à l’Agence Tunis Afrique Presse .

L’Etoile du Sahel, rappelle-t-on avait émis une évocation à l’encontre du CS Sfaxien et de son président, Moncef Khemakem, après les incidents survenus lors du match de la deuxième journée play-off de la ligue 1 de football professionnel au stade Taieb M’hiri et qui s’était soldé par une victoire du CSS (3-2 La requête de l’ES Sahel concerne les déclarations télevisées du président du CS Sfaxien dans lesquelles il a affirmé qu’il est “descendu sur le terrain pour influencer le trio arbitral”.

La Ligue nationale de football professionnel avait le 6 avril dernier, accepté dans la forme l’évocation de l’Etoile et l’a rejetté dans le fonds ce qui a obligé le club de la perle du sahel à faire appel de cette décision.

Concernant le match US Tataouine-C Bizertin, la commission d’appel a décidé d’annuler la décision de la ligue nationale de football et confirmé le résultat acquis sur le terrain (1-1) Cette reoncontre avait connu une fin houleuse suite au but inscrit par le CA Bizerin dans le temps additionnel et le jet de projectiles par le public local sur le terrain, ce qui a entraîné la blessure de l’entraîneur du CA Bizertin au niveau de la tête. L’arbitre a été contraint d’arrêter le match pendant 25 minutes environ avant de reprendre le jeu ce qui a permis aux locaux d’égaliser à 1 but partout. Chose qui a suscité la colère des joueurs et des dirigeants bizertins.

La ligue avait donné alors donné au CA Bizertin victoire sur tapis vert et l’US Tataouine a fait appel de cette décision.