Des habitants du gouvernorat de Tataouine ont observé, dimanche, un mouvement de protestation à la place du peuple dans la région pour soutenir le sit-in de Kamour qui se poursuit depuis 15 jours au sahara de Tatouine et faire part de leur appui aux sitineurs jusqu’à satisfaction de leurs revendications relatives à l’emploi et au développement.
Dhaw Al-Ghoul, l’un des coordinateurs du sit-in a déclaré à la TAP que l’appel des coordinations de ce sit-in à ce rassemblement vise à demeurer en contact avec les habitants de la région, réaffirmant la détermination des manifestants à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à obtenir gain de cause.
Il a ajouté qu’une deuxième réunion se tiendra, prochainement, avec le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle qui assure la coordination avec le gouvernement concernant le gouvernorat de Tataouine, Imed Hammami afin de discuter des revendications des sitineurs.
L’orateur a fait savoir que des données numériques et des études seront présentées au gouvernement pour le convaincre de garantir le droit de la région au développement et de permettre aux personnes au chômage de travailler dans les champs pétroliers.