La commission d’appel relevant de le fédération Tunisienne de football, a reporté à lundi prochin, son verdict concernant l’évocation formulée par le Club Africain contre le CS Sfaxien et l’appel de l’US Tataouine contre le CA Bziertin, a indiqué une source de la FTF à l’Agence Tunis Afrique Presse, samedi.
L’Etoile du Sahel, rappelle-t-on avait émis une évocation à l’encontre du CS Sfaxien et de son président, Moncef Khemakem, après les incidents survenus lors du match de la deuxième journée play-off de la ligue 1 de football professionnel au stade Taieb M’hiri et qui s’était soldé par une victoire du CSS (3-2).
La requête de l’ES Sahel concerne les déclarations télevisées du président du CS Sfaxien dans lesquelles il a affirmé qu’il est “descendu sur le terrain pour influencer le trio arbitral”.
La Ligue nationale de football professionnel avait le 6 avril dernier accepté dans la forme l’évocation de l’Etoile et l’a rejetté dans la forme ce qui a obligé le club de la perle du sahel à faire appel.
De son coté, l’US Tataouine a fait appel de la décision de la LNFP qui a donné au CA Bizertin une victoire sur tapis vert lors du match de la 6ème journée play-out de la ligue 1 disputé à Tataouine.
Ce match a connu une fin houleuse suite au but inscrit par le CA Bizerin dans le temps additionnel et le jet de projectiles par le public local sur le terrain, ce qui a entraîné la blessure de l’entraîneur du CA Bizertin au niveau de la tête.
L’arbitre a été contraint d’arrêter le match pendant 25 minutes environ avant de reprendre le jeu ce qui a permis aux locaux d’égaliser à 1 but partout. Chose qui a suscité la colère des joueurs et des dirigeants bizertins.