Tunisie : Journée mondiale de la sage-femme

à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la sage-femme, le 05 mai de chaque année, le ministère de la Santé, a organisé vendredi une cérémonie en l’honneur de Cherifa Maatoug, la plus ancienne sage-femme Tunisienne ayant une expérience de plus de 39 ans dans ce domaine.

Cherifa Maatoug, âgée de 60 ans et mère de 4 enfants, avait passé sa carrière professionnelle notamment à l’hôpital local d’El Hamma (gouvernorat de Gabès).

Elle a exprimé, à cette occasion sa fierté pour cette récompense et appelé ses collègues à accroitre leurs efforts afin de promouvoir le secteur de la santé publique.

Maatoug, qui partira à la retraite dans quelques jours, a souligné que malgré le travail fatiguant de la sage-femme, notamment dans les années 80, elle a réussi à surmonter les conditions difficile et à accomplir convenablement sa tâche.

La ministre de la santé, Samira Merai a fait part à cette occasion, de son respect à la profession de sage-femme qu’elle a qualifiée de “métier difficile”.