Le S.Tunisien, leader, et son dauphin l’US Monastir ont conforté leurs chances de promotion en Ligue 1 en décrochant chacun une nouvelle victoire devant respectivement le SAM Bourguiba (1-0) et le SC Ben Arous (4-1), lors de la 7e journée play-off de la Ligue 2 du football professionnel, disputée jeudi.
Le leader a du toutefois attendre la 78 minute pour faire la différence devant la formation nordiste, grâce à un but de Younes Mazhoud, signant ainsi une troisième victoire d’affilée et consolidant sa place en tête du tableau (18 pts).
Le club du Bardo franchit un pas de plus vers un retour rapide parmi l’élite a trois journées de l’épilogue de la compétition alors que son adversaire s’est maintenu à la 4e place (7 pts) après un deuxième revers de suite qui hypothèque ses chances dans la course pour la promotion en Ligue 1.
Dans la seconde rencontre, l’US Monastir n’a pas eu de difficultés pour franchir l’écueil de l’inexpérimentée formation de Ben Arous, inscrivant quatre buts par Najeh Hammadi (20), Walik Hicheri (32), Ahmed Gharbi (39) et Hassan Messaadi (68), contre un but de son adversaire, signé Noureddine Chortani (8).
Le club sahélien qui remporte sa quatrième victoire d’affilée garde toujours deux longueurs de retard seulement sur le leader avec 16 points.
Malgré son nul à Zarzis face à l’AS Djerba (1-1), le CO Medenine a préservé ses chances dans la lutte pour l’accession en Ligue 1. Mené à la marque après l’ouverture du score par Amir Bourcheche (6), les visiteurs ont égalisé par Amine Waili (22).
Le CO Medenine a certes perdu deux points précieux dans la lutte pour la deuxième place face à l’US Monastir, mais a préservé sa 3e place (12 pts) et gagné un point sur son poursuivant immédiat le SAM Bourguiba (5 points d’écart). Il conserve lui aussi des chances de briguer une place de barragiste au moins.
En revanche le nul n’arrange en aucun cas l’AS Djerba, en quête toujours de sa première victoire au play-off, et qui reste enlisé en bas du tableau avec 2 points seulement.
Les deux premiers seront promus en Ligue 1 et le troisième disputera un match barrage face au 6e du play-out de la Ligue 1, rappelle-t-on.