Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’engagent à travers les réseaux sociaux, #Savethechildren, à aider les enfants syriens pris en otage dans une guerre qui les empêchent de vivre leur enfance comme tous les autres enfants du monde.
Un récent rapport de l’Unicef dévoile ceci : “Coupés de toute assistance, vivant dans des décombres et peinant à trouver de quoi manger, beaucoup d’enfants syriens se retrouvent sans protection, sans soins médicaux, sans assistance psychologique et sans accès, ou à peine, à l’éducation”.
Lionel Messi soutient ces enfants et appelle toutes les personnes susceptibles d’apporter son aide de participer à cette action.
“Ne laissez pas les enfants syriens perdre une autre année dans la violence et la souffrance. Vous pouvez dès maintenant signer la pétition pour les dirigeants du monde qui demande :
-la fin de la violence contre les enfants syriens
-la fin du blocus de l’aide humanitaire
-la fin des attaques contre les travailleurs humanitaires, les écoles et les hôpitaux
-une augmentation des investissements dans l’éducation et la protection psychologique de tous les enfants concernés. Votre demande peut aider les garçons et les filles à se créer des occasions d’apprendre, de prospérer et être protégés.”
Quant à Rolando, il a appelé à soutenir la Syrie pour que les enfants grandissent dans un monde meilleur.