La Tunisie a conservé sa 42ème place au classement de la féderation internationale de football (FIFA) du mois de mai, publié jeudi.
Au niveau continental, la sélection nationale es toujours 7ème et pas de changement non plus pour l’Egypte sonr prochain adversaire le 9 juin en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019, qui domine le classement africain (19e mondial) tout comme pour la RD Congo autre adversaire des Aigles de Carthage, le 28 août en qualifications à la Coupe du monde Russie 2018, qu’elle devance d’une place (6ème afr/42e mondial)
En tête du classement, le Brésil conserve sa première place, après sept ans d’absence à ce niveau, quant à son rival l’Argentine est toujours (2e), alors que le champion du monde en titre, l’Allemagne occupe la 3e place suivie par le champion de la Copa America, le Chili (4e).
ar ailleurs, rien n’est à signaler ni dans le Top 10, ni dans le top 20 dans le tableau de ce moi-ci. Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 1er juin 2017.