Le capitaine emblématique du club italien l’AS Rome, Francesco Totti, mettra fin à sa longue carrière de joueur à l’issue de la saison en cours, a annoncé mercredi le nouveau directeur sportif de la Roma, l’Espagnol Ramon Rodriguez Verdejo.
“Je sais bien que Francesco a un accord avec le club pour en devenir dirigeant après sa dernière année en tant que joueur”, a ajouté le directeur sportif espagnol lors de sa première conférence de presse, soulignant qu’il veut Totti à ses côtés parce qu'”il est la Roma”.
Francesco Totti (40 ans) devra jouer son dernier match avec son club de toujours le 27 mai, contre le Genoa, dans le cadre de la 38è et dernière journée du championnat. Il avait effectué ses débuts en 1993 avec le club romain qu’il n’avait jamais quitté.
Totti a remporté avec l’AS Rome notamment un titre de champion (2001), deux coupes d’Italie (2007, 2008) et deux super coupes d’Italie (2001, 2007). Avec la sélection italienne, Totti avait remporté la Coupe du monde 2006, disputée en Allemagne.
L’AS Rome vient de signer avec Monchi un contrat de quatre ans, avec une option pour une cinquième année. Ancien gardien de but du FC Séville, il a évolué entre la première et la deuxième divisions espagnoles avec son club de cœur de 1990 à 1999.
Après sa retraite, il a travaillé en coulisse pour aider Séville à remporter l’Europa League à cinq reprises (un record), la Coupe du Roi deux fois ainsi que les Super-coupes d’Espagne et d’Europe une fois chacune.