Une traductrice du FBI tombe amoureuse d’un rappeur djihadiste qu’elle surveillait

Une jeune femme qui collaborait avec le FBI a fui en Syrie pour épouser un extrémiste de Daech avant de rentrer aux USA, rapporte CNN.

Cette histoire ressemble aux faits qui se sont déroulés dans la série US ‘Homeland’. Le personnage principal est Daniela Greene une traductrice du FBI qui travaillait depuis 2001 dans le bureau fédéral.

En Janvier 2014, elle se marie avec un soldat américain elle est assignée au bureau de Detroit du FBI où elle est chargée d’enquêter sur un djihadiste, membre de l’État islamique. En juin, elle prétend vouloir rendre visite à ses parents en Allemagne et s’envole en réalité pour la Syrie via la Turquie.

En Syrie, elle se marie avec son djihadiste mais regrette rapidement son voyage. Au bout d’un mois, elle commence à envoyer des messages à ses proches pour leur exprimer ses regrets.

Son mari djihadiste est un rappeur en Allemagne dont le pseudo est Deso Dogg. Suite à un accident, le rappeur se remet en question et trouve refuge dans la religion d’où est né son extrémisme.

En août 2014, Daniela Greene arrive à fuir la Syrie et rejoint les États-Unis où elle est arrêtée et jugée pour 2 ans de prison suite à sa collaboration avec les autorités. La traductrice a été libérée en 2016.