Neji Jalloul : Ennahdha veut mettre la main sur le ministère pour transformer la Tunisie en Etat théocratique

L’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul, a donné une interview au journal Akhbar Al-Jouhouria, pour déclarer qu’il y a des ministres qui ne remplissent pas leur fonction et qui auraient du être limogés.

Parmi ces ministres, Neji Jalloul a mentionné les ministres du commerce, de l’emploi et de la formation professionnelle, des affaires de la jeunesse et du sport, de l’enseignement supérieur et des technologies de communication.

Certains ministres bénéficient de l’appui de leur parti Ennahdha alors que Nidaa Tounes n’a pas soutenu ses ministres précisant que le parti Mouvement Appel de la Tunisie n’existe que sur le papier.

L’ex-ministre affirme que le parti Ennahdha a participé dans les mouvements syndicaux qui avaient pour but de le limoger. Toujours selon le même intervenant, le mouvement Ennahdha souhaite mettre la main sur le ministère de l’Education pour transformer la Tunisie en un Etat théocratique comme en Afghanistan.

Néji Jalloul a confirmé des rumeurs sur l’accord conclut entre l’UGTT et le chef du gouvernement qui visait à limoger le ministre.

Iyed Dahmani a joué un rôle dans mon départ

L’ancien ministre a déclaré que son limogeage touche à l’image du gouvernement tunisien précisant que le conseiller et porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, avait participé activement dans l’accélération de son limogeage.