Le Real Madrid a mis un pied dans la finale de la Ligue des Champions en malmenant l’Atlético Madrid (3-0) grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo.
Le Portugais affole déjà les compteurs et entre dans l’histoire de la compétition !
400 : En 389 matches depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, le Portugais a marqué 400 fois toute compétitions confondues. Et délivré 107 passes décisives.
104 : Cristiano Ronaldo a marqué les 102e, 103e et 104e buts de sa carrière en Ligue des champions. 88 avec le Real Madrid et 16 avec Manchester United. Lionel Messi, son dauphin, en a marqué 94.
52 : CR7 est le premier joueur de l’histoire à dépasser la barre des 50 buts marqués en matches à élimination directe de la Ligue des champions.
8/12 : Le quadruple Ballon d’or a trouvé le chemin des filets à huit reprises sur ses 12 dernières tentatives en Ligue des champions. Un taux de réussite de 66%.
2 : Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire deux triplés consécutifs en matches à élimination directe de la Ligue des champions. Ses trois buts face à l’Atlético font suite au hat-trick réussi à Bernabeu face au Bayern (4-2), en quart de finale retour.
10 : En trois matches, Cristiano Ronaldo a presque réussi à refaire son retard sur Lionel Messi, actuel meilleur buteur de cette édition de la Ligue des champions avec 11 buts. Mais l’Argentin a été éliminé au tour précédent.