La FTF gèle provisoirement les activités de 6 membres du bureau de la LNFP

La Fédération Tunisienne de football, a précisé dans un communiqué publié mardi soir qu’en raison du manque de quorum pour la tenue mardi de la réunion du bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) pour examiner les dossiers des rencontres du week-end dernier et après le transfert par la Ligue des dossiers des rencontres Club Africain-Espérance, ES Sahel-CS Sfaxien et AS Gabès-AS Marsa au bureau fédéral pour étudier les incidents signalés dans les rapports officiels, le bureau fédéral a décidé de prendre en charge le dossier conformément à l’article 35 du statut de la FTF et a tenu une réunion mardi soir.

Le bureau fédéral de la FTF a décidé de geler provisoirement les activités de six membres de la ligue nationale de football à savoir: Adel Daadaa, Moez Mestiri, Hichem Manai, Moez Bouraoui Belhassen Belsamra et Mhedheb Chaouachi et de les convoquer pour qu’ils donnent des explications sur les motifs de leur absence de la réunion du bureau de la ligue mardi, des absences nons justifiées en cette période délicate; selon le communiqué.

La FTF a également infligé trois matchs à huis clos au Club Africain assortie d’une amende de trois mille dinars suite aux incidents survenus lors du derby de la capitale, disputé dimanche au Stade de Rades, dans le cadre de la septième journée de la phase des Playoffs de la Ligue 1 Professionnelle.

L’AS Gabès a écopé pour sa part d’une amende de 2000 dianrs.

Pour ce qui est de l’affaire du match CS Sfaxien-ES Sahel, le bureau fédéral a demandé le rapport sécuritaire pour vérifier si il y a bien eu jets de fumigènes ou pas et que le défenseur Etoilé Rami Bedoui a agressé un joueur du CS Sfaxien à la fin du match. La commission d’appel de la FTF rendra son verdict le 6 mai courant.

L’ES Sahel, rappelle-t-on, avait émis une évocation à l’encontre du CS Sfaxien et son président Moncef Khemakhem après les incidents survenus lors du match ayant opposé les deux clubs au stade Taieb Mhiri pour le compte de la 2e journée play-off et remporté par la formation sfaxienne (3-2).