Les protestataires d’El Kamour (champ pétrolifère à 120 km de la ville de Tataouine) poursuivent, mardi, leur sit-in pour la huitième journée consécutive, rejetant les nouvelles propositions du gouvernement.
Dans une réunion tenue, lundi soir, les protestataires ont exprimé leur refus des nouvelles propositions présentées, dimanche, par le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, lors de l’installation du nouveau gouverneur de Tataouine, Mohamed Ali Barhoumi, affirme à l’agence TAP l’un des coordinateurs du sit-in Mongi Maiz.
Ces propositions consistent en le recrutement immédiat de 150 employés dans les sociétés pétrolières et 350 dans trois mois, et l’augmentation des allocations du programme de responsabilité civile à 30 millions de dinars, précise-t-il.
Les manifestants revendiquent, quant à eux, un emploi pour un membre de chaque famille, la création de bureaux relevant des sociétés pétrolières dans la région et d’un fonds d’investissement financé par ces sociétés. Ils réaffirment leur volonté de dialoguer avec le gouvernement.
Lors de sa visite, le 27 avril 2017 à Tataouine, le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait annoncé, 64 mesures pour l’emploi et le développement dans la région, englobant tous les secteurs.