Néji Jalloul pourrait accepter la proposition de Youssef Chahed

En se basant sur des sources sûres, la radio Jawhara Fm, a affirmé que Néji Jalloul n’a pas encore refusé l’offre du chef du gouvernement.

Selon la même source, aucun ministère n’a été proposé à Néji Jalloul mais le chef du gouvernement lui a suggéré d’être son conseiller au Premier ministère.

Jawhara Fm infirme la rumeur qui prétend que Néji Jalloul allait prendre la place du ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, Mohamed Zinelabedine, étant donné que ce dernier remplit à la perfection sa fonction.

Quant à la réponse de Néji Jalloul, la même source affirme que l’ancien ministre est en train d’étudier la proposition.

Les raisons du limogeage de Néji Jalloul

Le chef du gouvernement a décidé de limoger le ministre de l’Education, Néji Jalloul, après plusieurs erreurs de communications. Un homme d’Etat devrait savoir garder certains secrets. Lors des apparitions médiatiques du ministre, ce dernier a dévoilé plusieurs informations qu’il n’aurait pas dû dire.

Toujours selon la même source, le ministre de l’Education n’a pas su gérer la crise entre son ministère et la centrale syndicale ce qui aurait pu mettre en péril l’année scolaire. Le conflit entre l’UGTT et le ministre est devenu personnel.