Ligue1 (8e journée play-off) : Classico

La course pour le titre se poursuivra mercredi avec un duel à distance entre l’Espérance de Tunis, leader, et l’Etoile du Sahel, dauphin, à l’occasion de la 8e journée play-off de la Ligue de football professionnel marquée par le classico C.Africain-Etoile, à Radès.

Même s’il a perdu ses chances dans la course pour titre, après sa défaite dimanche dans le derby de la capitale face à l’Espérance (0-2), en s’éloignant de 7 longueurs du leader à trois journées de l’épilogue de la compétition, le Club Africain (3e) n’a d’autre choix que la victoire pour espérer terminer à la deuxième place qualificative à la Ligue des champions et se réconcilier avec son public.

De son côté, l’Etoile du sahel, deuxième à 1 longueur du leader, sera à son tour dans l’obligation de victoire à Radès pour accentuer la pression sur l’Espérance et conserver ses chances pour le titre jusqu’à la dernière journée qui pourrait être décisive puisqu’elle mettra aux prises espérantistes face aux étoilés.

Le débat s’annonce très passionnant entre les protégés de Chiheb Ellili qui tenteront de se racheter après leur dernier revers à Radès, et les hommes de Hubert Vélud qui essayeront de confirmer le résultat du match aller (2-0) et de conserver leurs chances intactes pour le titre.

Les sang et or, eux, en déplacement à Ben Guerdane, semblent à l’abri de toute mauvaise surprise face à un adversaire dont la meilleure performance reste un nul vièrge face au CS Sfaxien lors de la 5e journée play-off, alors que les portégés de Faouzi Benzarti n’ont concédé aucune défaite (5 victoires et 2 nuls).

Le CS Sfaxien (5e avec 6 points) recevra l’ES Metlaoui (4e avec 9 points) dans un match dont le seul enjeu est de décrocher une place africaine.

Mercredi 3 mai (tous les matches à 16h00)
A Radès :
Club Africain – ES Sahel
A Sfax:
CS Sfaxien – ES Metlaoui
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane – Espérance ST