L’Union générale des journalistes arabes a félicité, mardi, le peuple tunisien et la famille médiatique pour le choix de la Tunisie d’abriter le prochain congrès de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), prévu en 2019.
Dans un communiqué, l’Union a exhorté les journalistes arabes à appuyer les efforts du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) en vue de réussir l’organisation de cet événement mondial.
” Le choix de la Tunisie pour abriter le prochain congrès de la FIJ est le fruit de la solidité du dossier technique proposé par le président du Snjt dans lequel l’accent a été mis sur l’effort des journalistes tunisiens en faveur de la consécration des principes de la liberté et de la démocratie”, a indiqué le président de l’Union, Moyed Ellami, cité dans le même communiqué.
Par ailleurs, Ellam a souligné que l’attribution du prix Nobel de la paix au Quartet de dialogue national tunisien consacre la réussite de la transition démocratique et médiatique en Tunisie.
La Tunisie a été choisie pour abriter le prochain congrès de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), prévu en 2019. La Tunisie sera ainsi le premier pays arabe et africain à organiser ces assises sur son sol.
Le vote s’est déroulé en marge de l’assemblée générale du comité exécutif de la FIJ qui s’est tenu du 28 au 30 avril 2017 à Moscou.