Wadi Jarry : Après les incidents du derby de la capitale

“Il n’y aura pas de huis clos général et nous sommes contre les sanctions collectives”, a déclaré Wadi Jarry, président de la fédération Tunisienne de football à l’occasion de la conférence de presse de présentation du nouveau sélectionneur national, Nabil Maaloul, tenue lundi dans un hotel aux berges du Lac.

Commentant les incidents survenus dimanche au stade de Radès lors du derby de la capitale entre le Club Africain et l’Espérance (0-2, pour le compte de la 7ème journée de la ligue 1 de football preofessionnel, marqués par des actes de violence des supporters du club Africain contre les forces de l’ordre, le président de la FTF a condamné fermement ces actes et affirmé que les fautifs seront sanctionnés.

“Nous sommes contre le huis clos géneral il n’est pas normal que des clubs qui n’ont rien fait doivent être sanctionnés et privés de leur public a-t-il estimé. La ligue nationale de football professionnel (LNFP) prendra les mesures nécssaires à la lumière des rapports de l’arbitre et du commissaire du match” a-t-il souligné.

Il y a lieu de rappeler que Majdouline Charni, minstre de la jeunesse et des sports avait déclaré lors de l’émission “Dimanche Sport” sur la Watanya 1, que le huis clos géneral sera instauré jusqu’à la fin de la compétition.

Elle a ajouté qu’une réunion d’urgence se tiendra lundi avec les présidents de la FTF, de la LNFP et les parties concernées pour examiner les incidents survenus au stade de Radès, des incidents qui ont fait plus de 10 blessés plus ou moins graves dans les rangs des forces de sécurité, selon un communiqué du mistère de l’intérieur.

“Les déclarations faites par certaines parties n’engagent que leur personne a ajouté le président de la FTF et nous allons défendre farouchement l’indépendance des instances sportives. J’avais dit la même chose au chef du Gouvernement Youssef Chahed, lors d’une réunion tenue avec lui il y a un mois. Il était lui même d’accord” a-t-il affirmé.