Moncef Marzouki a été élu président du parti ” Tounes Al-Irada ” lors des travaux de clôture du congrès électoral du parti, a annoncé, lundi, la porte-parole du congrès, Lamia Khemiri.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Khemiri a indiqué que la candidature à la présidence du parti a été ouverte. Les congressistes ont toutefois proposé de procéder au vote au cours de l’assemblée générale. Ils ont voté unanimement en faveur de Moncef Marzouki, président du parti pour les 3 prochaines années.
Les congressistes poursuivent, actuellement, l’élection des représentants des régions dans le nouveau comité politique qui sera formé de 65 membres dont des représentants des régions et du comité central.
La porte-parole du congrès a ajouté qu’il a été décidé de maintenir le poste de secrétaire général. Selon elle, le secrétariat général et le bureau exécutif seront issus du nouveau comité politique qui sera la plus haute autorité du parti.
Le premier congrès électif du parti Tounes Al-Irada qui se tient depuis samedi à Hammamet a adopté au cours d’une séance qui s’est poursuivie tard dans la nuit de dimanche, les motions politique, de la gouvernance, de la décentralisation, de l’économie citoyenne et durable ainsi que le règlement intérieur.