Les travailleurs et les chômeurs participant, lundi, au meeting de l’Union régionale du travail, à Kasserine, à l’occasion du 1er mai, réclament la part de la région dans les richesses du pays et dans le développement.
Ils revendiquent le droit du ” gouvernorat militant ” et de la ” Capitale des martyrs de la Nation ” à l’emploi qui garantit une vie digne, à une infrastructure de qualité capable d’attirer les investisseurs et à des projets à forte employabilité.
Pour leur part, des ouvriers de chantier demandent le règlement de leur situation, attirant l’attention sur leur condition de vie difficile.
Présent à ce meeting, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Hfaiedh Hfaiedh, appelle les travailleurs à consacrer la valeur travail et le gouvernement à trouver des réponses aux attentes des catégories défavorisées et des sans emploi, à lutter contre l’évasion fiscale qui mine l’économie du pays et à trouver des solutions aux entreprises publiques en difficulté.