Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a souligné, dans une déclaration aux médias, que le groupe terroriste dont deux éléments ont été abattus, dimanche à Sidi Bouzid, planifiait des opérations terroristes au cours du mois de Ramadan, ajoutant qu’une personne de nationalité étrangère faisait partie de ce groupe.
Chahed a déclaré au terme d’une visite qu’il a effectuée à l’école nationale de la garde nationale et de la protection civile de Bir Bouragba (délégation de Hammamet du gouvernorat de Nabeul) où il a assistait à partir de la salle d’opérations, à l’intervention sécuritaire qui se déroulait à Sidi Bouzid, que les unités de la Garde nationale avaient effectué une descente dans un appartement à Sidi Bouzid, après avoir surveillé les mouvements d’un groupe terroriste depuis un certain temps. Il a assuré que la situation sécuritaire est sous contrôle.
Le chef du gouvernement a affirmé que ” la lutte contre le terrorisme compte parmi les priorités du Gouvernement d’union nationale”, soulignant que ” les menaces terroristes existent mais ont toujours été combattues grâce à la vigilance des forces de sécurité et de l’armée nationales “.
Il est à rappeler qu’une opération sécuritaire a débuté dimanche à midi à Sidi Bouzid, pour s’achever à 16 h, avec la mort de deux terroristes et l’arrestation de quatre autres, a affirmé une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP, dans la région.
Les unités de la Garde nationale avaient effectué une descente dans un appartement, au deuxième étage d’un immeuble, situé à la cité Ouled Chelbi, à l’entrée sud de la ville de Sidi Bouzid, où s’était retranché un groupe terroriste. Il y a eu un échange de tirs entre les deux parties.