Sidi Bouzid : Les deux terroristes abattus appartenaient à la Katiba Okba Ibn Nafaa

L’opération sécuritaire qui a débuté, dimanche à midi, à Sidi Bouzid, s’est achevée à 16h00, avec la mort de deux terroristes et l’arrestation de quatre autres, a affirmé une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP dans la région.

Les unités de la Garde nationale avaient effectué une descente dans un appartement, au 2e étage d’un immeuble, situé à la cité Ouled Chelbi, à l’entrée sud de la ville de Sidi Bouzid, où s’était retranché un groupe terroriste.
Un échange de tirs a eu lieu entre les gardes nationaux et les éléments terroristes.

Dans une déclaration à l’agence TAP, dimanche soir, le Colonel-major Khalifa Chibani, porte-parole officiel de la Garde nationale, a indiqué que les unités de la Garde nationale surveillaient de près, depuis quelques semaines, les mouvements d’éléments terroristes retranchés sur les hauteurs de Jebel Salloum et de Jebel Chaambi, dans le gouvernorat de Kasserine. Ces derniers étaient “en lien avec des individus de la ville de Sidi Bouzid”, a-t-il dit.

Une fois les préparatifs terminés et toutes les dispositions prises, a-t-il ajouté, les unités de la Garde nationale ont effectué une opération anticipative dans une cité de Sidi Bouzid au cours de laquelle deux “dangereux” terroristes, chefs de file de la Katiba Okba Ibn Nafaa, ont été abattus.

L’un d’eux est l’émir de la Katiba. Il serait de nationalité étrangère, a-t-il précisé.

Le Colonel-major Khalifa Chibani a indiqué que cet élément (l’émir de la Katiba) qui portait une ceinture explosive, a été touché suite à un échange de tirs avec les unités de la Garde nationale. “Il a, ensuite, actionné sa ceinture et s’est fait exploser lorsque les forces de sécurité essayaient de le capturer vivant”, a-t-il ajouté, relevant qu’aucune blessure n’a été enregistrée dans les rangs des sécuritaires.

Il a, par ailleurs, indiqué que l’échange de tirs avec le deuxième terroriste s’est poursuivi pendant une heure environ, avant qu’il ne soit abattu. Ce dernier portait, également, une ceinture d’explosifs.

Quatre autres éléments terroristes ont été arrêtés au cours de cette opération en lien avec ce groupe, a rappelé le Colonel-major Khalifa Chibani, ajoutant que les unités de la Garde nationale poursuivent les opérations de ratissage et de descente dans la région de Sidi Bouzid.
Ce groupe terroriste a profité des dernières protestations sociales pour quitter leur cachette à Jebel Chaambi et préparer des opérations terroristes au cours du mois de Ramadan.