Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a appelé le Brésil à participer aux mégaprojets que la Tunisie compte réaliser dans le cadre du plan d’investissement 2016-2020.
Au dernier jour de sa visite de travail au Brésil (25-28 avril), le ministre a eu une série de rencontres avec de hauts responsables brésiliens.
Reçu par le ministre du développement social et de l’agriculture, Khemaies Jhinaoui a salué l’expérience brésilienne d’avant-garde empruntée dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et l’intégration sociale.
Il a exprimé le désir de la Tunisie de tirer profit de l’expertise brésilienne dans les secteurs de l’économie solidaire, l’identifiant social unique et l’agriculture familiale.
Son entretien avec le ministre du tourisme a notamment porté sur la visite au cours de 2017 d’une délégation d’experts et de professionnels dans le domaine du tourisme en Tunisie, pour prendre connaissance du produit tunisien ainsi que sur la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé en mars 2016 entre les deux pays.
Les résultats du Forum économique de Sao Paulo, organisé le 26 avril, et la visite d’une délégation d’hommes d’affaires brésiliens en Tunisie ont été au centre de sa rencontre avec le vice ministre de l’économie, du commerce extérieur et des services.
A cette occasion, Jhinaoui a passé en revue les réformes structurelles opérées par le gouvernement pour améliorer le climat d’investissement.