Le ministère de l’intérieur a ouvert une enquête samedi sur les images fuitées sur les réseaux sociaux de la “Dakhla”, organisée par les fans du C.Africain à la veille du derby de la capitale face à l’Espérance ST à Radès, pour le compte de la 7e journée play-off de la Ligue 1.
La “Dakhla” est un cérémonial célébré en grande pompe par les supporters avant le coup d’envoi des grands matchs au sommet du football tunisien au cours de laquelle ils brandissent notamment de grandes banderoles à l’effigie de leur clubs favoris, rappelle-t-on.
“Suite à l’information faisant état d’images fuitées sur la Dakhla du C.Africain à l’occasion du derby du dimanche 30 avril entre le C.Africain et l’Espérance ST, le ministère de l’intérieur annonce l’ouverture d’une enquête sur l’affaire”, précise le département de l’intérieur, samedi sur son site officiel.
Le ministère a lancé un appel aux “supporters à faire preuve de fair-play afin que la rencontre derby soit une fête du football et se déroule dans de bonnes conditions”.
Le comité directeur du C.Africain avait condamné vendredi sur sa page facebook les fuites sur la Dakhla préparée par les fans du club de Bab Djedid, qualifiant cet acte d'”irresponsable et sans précédent”, accusant “un des agents de la sécurité” d’en être le responsable.
Il a demandé au ministère de l’intérieur d’ouvrir une enquête officielle sur l’affaire et de “prendre les mesures disciplinaires et légales nécessaires”.